Ismaila Sarr « STAGNE  » dans sa progression!?

0
339

À la sorti du match qui opposait le Rwanda  et le Sénégal ,(0-1) beaucoup de joueurs ont reçu des critiques de la part des supporters sénégalais.
Et parmi les acteurs pointés du doigt, I. SARR est celui qui nous interpelle le plus sur cette liste car malgré son statut de titulaire indiscutable, ses performances ne sont pas à la hauteur des attentes notamment sa progression en tant qu’ellier.

L’international sénégalais, et attaquant de Watford, est un type de joueur très rare dans le foot moderne et dont tout les équipes rêvent d’avoir. Pourtant le N°7 de Watford a potentiellement tout les qualités requises pour faire partir du top 5 des elliers mondial.
Cependant, l’ancien joueur du Stade de Rennes, ne semble pas proposer des variétés dans son jeu, car il n’est pas attentif aux détails et est de plus en plus prévisible alors qu’on voit les joueurs dont il s’approche le plus en terme de profile: Viniciuis Jr, O.Dembele, K.Mbappe ou encore S.Mané son homologue en sélection, qui sont tous des alliers de percussion mais qui varie leur jeu en fonction des rencontres, à l’évolution des matches mais aussi et surtout aux types d’adversaires.
Tous ces facteurs nécessite un développement footballistique collectif comme personnel.

VINI Jr constitue un modèle d’évolution parfaite pour un elliers de ce calibre. Pourtant plus jeunes que l’ellier de Watford, le jeune attaquant du Brésil et buteur de la dernière final de LDC, a pris des dispositifs personnels pour améliorer son rendement sur le terrain avant d’être responsabilisé par son coach qui lui témoigne toute sa confiance. car le joueur est plus réceptif, plus attentionné, plus mâture, et lis beaucoup plus le jeu de son équipe comme ses adversaires.
Des qualitées,  requisent chez tout un footballeur, notamment les alliers de type « moderne »

Bien qu’aucun ne doute que S. MANÉ soit le »patron » et « Game Changer » de la sélection nationale, le peuple aimerait voir beaucoup plus souvent le jeune de 25 améliorer ses stats, être plus décisive, et surtout constituer un « danger permenant » sur l’autre aille afin de ravir à nouveau le public et pourquoi pas, après le règne de SADIO prétendre ballon d’or !?

Néanmoins, Isma reste un joueur fantastique, mais pour son bien et le bien du public sénégalais, il doit se remettre en question avant la coupe du monde au Qatar .

Je termine par: « Devenir un ellier moderne, c’est disposer plus que de la vitesse » disait Pep Guardiola.

Par/ KHALIL DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici