LIGUE DES NATIONS DE UEFA (La colère des joueurs !

0
224

Au terme d’une saison au combien palpitante, les artistes nous ont encore une fois régalés avec des performances spectaculaire dans tous les compétitions possibles.
Cependant, les vacances seront écourtées par notamment la Ligue Des Nations qui se profil pour les joueurs Européens. Bien qu’il offre des matches de hauts envergures, les joueurs ne sont pas très enchantées par sa venu qu’ils jugent sans importance.


Si par peur des sanctions beaucoup de joueurs refusent de se prononcer sur le sujet tel n’est pas le cas des deux stars Belges ( Kevin De Bruyne et Thibault Courtois).

En effet, les deux joueurs se sont ouvertement exprimés sur le sujet et ils n’ont pas mancher leurs langues.
Le meneur de jeu de Manchester City n’y a pas été par quatre chemins lors de la KDB Cup, tournoi organisé à tronchiennes, le belge a déclaré ceci : « Je n’ai pas vraiment hâte d’y être car pour moi la Ligue des Nations n’a aucune importance. Ce sont des matchs amicaux. En plus, tout le monde a joué une saison longue et difficile. Mais bon, cela ne sert à rien de dire que nous les joueurs aimerions du repos, cela ne changerait rien. Sur le terrain nous ferons ce que nous devons faire. J’ai lu une interview de Jürgen Klopp qui disait que c’est insensé, je suis d’accord avec lui. C’est mettre des matchs pour mettre des matchs. Depuis mi-août, on a joué plus de dix matchs, c’est immense. Pour le bien et la qualité du football, ce serait bien que la FIFA mette un peu de repos. Le repos est bénéfique pour le spectacle. C’est toujours un plaisir de revenir en équipe nationale, mais là, c’est forcer. Après, il y aura le championnat, la coupe, la Ligue des Champions et dans trois semaines on revient déjà ici », propos rapportés par RMC Sport.


Quant a T.Courtois, le Héros de la dernière Final de la Ligue Des champions avait directement attaqué non seulement L’UEFA « Ce n’est qu’un match pour de l’argent, il faut être honnête. Nous avons joué ce match car pour l’UEFA, c’est de l’argent supplémentaire. L’année prochaine, nous avons une Coupe du monde en novembre et nous devons à nouveau jouer jusqu’à la fin du mois de juin. Nous allons nous blesser ! Plus personne ne se soucie des joueurs. »a-t-il déploré au micro de Sky Sports.
IL a également profiter de l’occasion pour tacler la FIFA « Et maintenant, vous entendez parler d’un championnat d’Europe et d’une Coupe du monde chaque année. Quand allons-nous nous reposer ? Jamais. Donc, à la fin, les meilleurs joueurs seront blessés (…) Nous ne sommes pas des robots ! », avait il lâché l’international belge en 2021.



La saison compte plus de 50 matches. Et les grands équipes comme Réal Madrid, Liverpool ou encore Manchester City, qui aspirent à remporter tous les trophées dont ils dispputent, vont touchées la barre des 70matches.
Ainsi des vacances s’imposent aux jeueurs pour être apte dès le début de la saison prochaine, qui s’annonce intense avec la Coupe du Monde #Qatar2022.

Par/ Màam Sàmba Xalil Joob

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici