SADIO MANE « HAT-TRICK » Celui-ci sera Légendaire!!!

0
224

Samedi soir au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio du Senegal, les nouveaux champions recevait Benin 🇧🇯 en vue de leurs premiers matchs de qualification pour la #Can2023.
A l’occasion de cet événement, les Champions d’Afrique se sont régalés en battant leur adversaire du jour 3-1 avec un S.Mane splandide.
Le buteur Sénégalais a marqué son empreinte hier soir dans le nouveau stade du Sénégal en s’offrant son premier triplé avec la sélection nationale .

En effet le N°10 des lions de la teranga était avant la renconte, à deux unité d’egaler le meilleur buteur de l’histoire de l’equipe national du Sénégal H. CAMARA (31 buts) chose faites car avec son triplé(dont 2 sur penalties) il devient à lui seul le recordman de l’équipe.

Ainsi, le natif de bambali est seul sur le trône des meilleurs buteurs avec sur son compteur (32unités).

Il est donc suivi du classement par celui qu’il vient de surpasser H. Camara.
Un creu distance les sépare de Mamadou Diallo qui en est à 22buts et de l’homme au deux Ballon d’or africain de la sélection sénégalaise El-Hadji Ousseynou Diouf qui en 69 sélections à marqué 21buts.

Ce record montre l’incroyable histoire qu’est en train d’écrire SADIO, qui est devenu maintenant le chouchou du public sénégalais et dont tout le monde essaye d’imiter.

L’attaquant qui a débuter avec l’équipe nationale en 2012 à reçu les félicitations de l’ancien N°7 du Senegal qui déclare sur son page Instagram:
« je suis très honoré ce soir de voir mon petit frère, SADIO MANE, battre mon record du plus grand nombre de buts en sélection nationale. C’est une fierté. Je le félicite et je le souhaite de continuer à scorer et à porter haut les couleurs du Sénégal. Bravo Champion !!!. »

Avec ce nouveau record qui s’est illustrer par un triplé, MANE place la barre très haut pour les générations à venir et continue d’écrire sa Légende.

Par/ Màam Sàmba Xalil Joob

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici