SN 🇸🇳 : Iliman Ndiaye, un artiste au sommet de son Art !!!

0
273

A l’approche de la coupe du monde tant attendu, les joueurs multiplient les efforts pour avoir la possibilité de participer à ce grand évènement. L’international sénégalais, Illiman NDIAYE aura le privilège de faire le voyage avec les champions d’Afrique en titre. Néanmoins, son profile est encore a exposé aux yeux du grand public.


En effet le joueur sénégalais I.NDIAYE, né le 6 mars 2000 à Rouen en France, évolue actuellement à Sheffield (en deuxième division d’Angleterre) au poste de milieu offensif et attaquant.


Le N°29 des Blades, est un titulaire indiscutable sous les ordres de Paul Heckingbottom. Meneur de jeu, doté d’une technique de jeu capable de donner le tempo. Il a inscrit la saison passée 7 buts et réalisé 2 passes décisives en 32 matchs.
Celui que l’on trouve des ressemblances au Brésilien G.Jesus, a eu un passage de 3ans dans le championnat sénégalais lors des années (de 2014 à 2016) dans le club Dakar Sacré-Cœur.


Il a été appelé pour la première fois en sélection avec l’équipe nationale du Sénégal, le 4 juin 2022 contre le Bénin (score final 3-1), au stade Abdoulaye Wade, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2024.
Iliman Ndiaye après Sénégal-Bénin (3-1) : « J’ai eu des frissons quand les supporters ont crié mon nom! »

Un petit gabarit comme on les rencontres assez souvent dans le football ; Capable d’évoluer en tant qu’ailier qu’au cœur du jeu ; NDIAYE de par sa polyvalence, est parfois utilisé comme attaquant de point souvent accompagné d’un autre.


L’ancien du centre de formation FC Rouen, est un magicien, reconnu tant pour son style de jeu très particulier et très rare que pour ses buts qui frôlent les filets.


Ce qui tape a l’œil quand on voit ce joueur c’est sa capacité de drible. Il est rapide, intelligent et il est doté d’un sens de but presque comparable à un N°9.


Iliman Cheikh Baroy Ndiaye fera partie du dispositif offensif de l’équipe nationale du Sénégal à la coupe du monde au Qatar.
Sa sélection a été réclamé par tous les sénégalais, qui connaissent le potentiel de ce petit génie.


Cette sélection est sans doute la consécration d’un long et dur travail abattue par le sénégalais. Mais la forme étincelante du jeune « playmaker » ne laisse pas d’autres choix à A.CISSE que de le convoquer. Car, I. NDIAYE est à 9 buts et 2 passes D en 21 matches de Championship cette saison.


Prochaine destination, les étoiles ? Quand il est question du futur voire du présent de l’Equipe Nationale du Sénégal, le nom d’Iliman Ndiaye s’invite invariablement dans la discussion depuis plusieurs mois. Le jeune milieu offensif ou attaquant, qui fait partie des sensations de la saison à Sheffield United, est l’un des nombreux talents montant du football.


Iliman Ndiaye : « Mon objectif depuis tout petit est de gagner la Coupe du Monde avec le Sénégal »


Article/ MAME SAMBA KHALIL DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici