Le Sénégal 🇸🇳 chaleureusement récompensé avant le Mondial au Qatar .

0
328

Depuis le début de cette année, le Sénégal n’arrête plus de recevoir d’éloges un peu partout dans le monde. Et c’était encore le cas lors du CAF AWARDS 2022, cérémonie a la quelle, presque toute les distinctions masculines ont été à la faveur des Lions de la teranga.

Le Senegal repart avec 5 trophées dans ses rangs avec en tête d’affiche le ballon d’or pour Sadio Mané.

Les cérémonie débute bien avec les jeunes (Pape Matar Sarr et Pape Ousmane Sakho) ont été les premiers sénégalais à recevoir de récompense.


D’abord PMS, l’international sénégalais qui évolue en engleterre du côté de Tottenham à été élu meilleur jeune joueur, consistant ainsi sa première trophée individuel. Le jeune joueur a une très belle carrière devant lui

Suivi du jeune Pape Ousmane Sakho, le jeune ailier de Simba a hérité du trophée but de l’année à la CAF AWARDS 2022. Les prix ont été décernés à Rabat au Maroc où Sakho était en compétition pour le poste contre Gabadinho Mhango des Orlando Pirates et Zouhair El Moutaraji du Wydad Athletic Club.
Sakho a marqué le but lorsque Simba a gagné 3-1 contre l’ASEC Mimosas lors du match de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine au stade Mkapa de Dar es Salaam, le 13 février 2022.

Ensuite les champions d’Afrique, ont été désigné comme la meilleure équipe de l’année récompensant ainsi leur parcours incroyable à la CAN mais surtout leur consistance depuis près de 3ans maintenant.

La quatrième distinction est pour « El Tactico ». Le sélectionneur de l’équipe nationale sénégalaise, Aliou Cissé, a été nommé entraîneur de l’année par la Confédération africaine de football (CAF).

Aliou Cissé, 46 ans, a mené le Sénégal à remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, plus tôt cette année, après avoir battu l’Egypte aux tirs au but.
Il a également mené les Teranga Lions à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année eliminant(à nouveau) l’Égypte dans les barrages.
L’ancien joueur polyvalent est l’entraîneur-chef de l’équipe nationale depuis 2015 et les a conduits à la finale de l’AFCON en 2019 avant leur triomphe éventuel cette année.
Il a dirigé le Sénégal en tant que capitaine à la Coupe du monde 2002 au Japon, où le Sénégal a atteint les quarts de finale historiques, le meilleur que tous les pays africains aient atteint au Mondial.

Et en fin, Sadio Mane a remporté le prix du joueur africain de l’année 2022 devant Mohamed Salah de Liverpool et le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy, remportant le prestigieux prix lors de la cérémonie des Caf Awards à Rabat jeudi.
Il s’agit du deuxième titre de joueur africain de l’année de l’international sénégalais puisqu’il devient le cinquième Africain après El Hadji Diouf, Samuel Eto’o, Yaya Touré et Salah à remporter le prix au cours des années consécutives depuis que Caf a repris la distribution du prix en  1992.

Après avoir été reconnu comme le meilleur joueur du continent, il est maintenant à deux triomphes d’Eto’o et de Touré – qui ont tous deux remporté le prix un record à quatre reprises.

Avec toute ces distinctions qui mettent en avant les Lions de la teranga, ils sont dans l’obligation de faire un parcours de champion à la prochaine coupe du monde au Qatar .
Vous l’aurez compris, le Sénégal a pris toute les distinctions possibles lors de la cérémonie du CAF AWARDS 2022 à Rabat, Maroc , mais devra confirmer ce statut  d’ici quelques mois au Qatar face à des adversaires comme les Pays-Bas .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici