Ouverture des candidatures pour la 46 ème édition du Prix  Roi Fayçal

0
165

Le secrétariat général de la Fondation du Roi Fayçal (KFP) , a annoncé ce jeudi, l’ouverture du processus de nomination pour la 46 ème édition du Prix  Roi Fayçal (KFP) 2024. Ce prestigieux prix d’une valeur totale de 1 million de dollars répartie sur cinq branches, est considéré comme le deuxième grand prix mondial juste après le prix Nobel.

Selon le secrétaire général du KFP, Dr Abdulaziz Alsebail, les commissions des prix ont choisi comme sujets cette année  » les systèmes islamiques et leurs applications modernes » pour le prix des études islamique, et « les efforts des institutions non arabes dans la promotion de la langue arabe » pour le prix de la langue et la littérature arabe.

Dr. Alsebail a ajouté que le sujet du prix de médecine sera articulé autour du  »  Traitement des handicaps périphériques » tandis que le prix scientifique sera décerné à « la biologie », en précisant que  » le prix de mérite pour le service de l’islam sera octroyé à quelqu’un qui a joué un rôle de premier plan au service de l’Islam et des Musulmans, intellectuellement, scientifiquement et socialement, à travers divers travaux, activités, programmes et projets qui ont eu un impact positif sur la communauté musulmane.

Dr. Alsebail a souligné que les candidatures  peuvent être faites  par des institutions, des centres scientifiques et des universités et qu’elles resteront ouvertes jusqu’à le mois de mars 2023.

Les candidatures peuvent être envoyées par la poste, par courrier électronique ou à travers le portail officiel du prix Roi Fayçal : 

www.kingfaisalprize.org/nomination

Plus de détails sur les prix sont disponibles sur :

 www.kingfaisalprize.org

Le Prix du Roi Fayçal, créé en 1979 a été décerné tout au long de son existence, à 282 savants issus de 44 pays, dont  21 d’entre eux ont par la suite obtenu le prix Nobel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici