Les Émirats arabes unis offrent des arbres Ghaf au Sénégal

0
94

Pour célébrer 51 ans de relations fondées sur le respect et les avantages mutuels avec les pays africains, notamment le Sénégal, les EAU ont fait don de nombreux arbres Ghaf au Sénégal et à leurs partenaires africains en signe de coopération et de volonté de renforcer les liens.

En présence de son Excellence M. Moustapha Niass, conseiller spécial au président Macky Sall, et représentant du gouvernement du Sénégal, l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Dakar son Excellence M. Sultan Ali Al Harbi a déclaré lors de la cérémonie de réception à Kaolack: « Feu Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan croyait que l’arbre Ghaf représentait une source importante de vie, d’unité et de fraternité sous laquelle les membres de la société se rassemblaient. Dans le prolongement de sa vision, les Émirats arabes unis ont lancé cette initiative avec les pays africains pour célébrer les 51 ans des relations entre les Émirats et l’Afrique. »

« Depuis sa création il y a 51 ans, les EAU ont cherché à construire des ponts de communication et de coopération avec leurs partenaires mondiaux afin d’unifier les efforts pour atteindre la paix, la stabilité et la sécurité.

Au cours des 50 prochaines années de partenariat fructueux avec l’Afrique, les EAU sont déterminés à soutenir la prospérité et à contribuer aux efforts conjoints pour promouvoir la durabilité et la responsabilité environnementale. Grâce à leurs partenariats internationaux, les EAU collaborent avec d’autres pays pour lutter contre le changement climatique et protéger les ressources naturelles afin de garantir leur utilisation future », a-t-il ajouté.

La mission des EAU au Sénégal a organisé une cérémonie pour marquer l’occasion. MoustaphaNiass l’ancien président del’assemblée nationale du Sénégal, a exprimé son appréciation pour cette importante initiative, soulignant la volonté de son pays de renforcer les relations bilatérales dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples.

Il ajoute « La République du Sénégal et les Émirats arabes unis entretiennent des relations distinguées et une coopération fructueuse dans tous les domaines.

En outre, Monsieur Niass a souligné l’importance de cette initiative, qui constitue un investissement dans le bien-être futur du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici