MERCATO : Une période a la fois excitante et stressante!?

0
240

Au terme de d’une saison magnifiée par des rencontres dans les quatre coins du globe, pour nous offrir du spectacle, du bonheur et parfois des moments de souffrance, de la joie et la chance d’écrire l’histoire, les joueurs partent chacun de leur côté.


Si certains vont profiter de l’occasion pour agrandir leur territoire touristique, quelques-uns rentrent à la maison pour passer du temps avec leur famille et se reposer, d’autre quant_
-à eux, vont devoir décider de leur avenir pour des raisons différentes les unes que les autres.

A chaque fin de saison, une fenêtre de transfert est ouverte pour permettre:
Aux joueurs en fin de contrat de partir.
À ceux qui en sont proches de rediscuter des obligations.
Et aux clubs de se renforcer qualitativement comme quantitativement.

Du côté des fans: une bonne parti des supporters s’impatientent avec les annonces d’arrivée et/ou de départ, pendant que d’autres s’ennuient devant le nombre incalculables de rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux.

Du côté des joueurs aussi c’est à peu près la même chose car cette envie de recommencer les matches, de devoir revivre de nouveaux sensations anime aussi les footballeurs.
Si l’embarras du choix est pour beaucoup une bonne chose, je ne suis pas sûre que ce soit le cas des joueurs.
Bien les joueurs en fin de clause soient libre de s’engager où ils veulent. Cette option qui s’offre à eux semble comporter beaucoup plus de problèmes ou de questionnement qu’il en a des réponses.

En effet, ces derniers doit prendre une décision qui sera meilleure pour sa carrière mais celle ci dépend parfois de la situation familial qui fait changer toute la donne et impacte la prise de décision qui devra se faire autant sur le plan personnel que professionnel. Et rend la tâche difficile et presque insupportable.

Du côté des joueurs avec pas moins de 1ans de contrat, la situation est beaucoup plus complexe car en plus de l’embara du choix qui s’offre du côté des clubs prétendant, ils doivent aussi se battre contre leur club actuel pour avoir soit, un meilleur convention, soit la possibilité de partir. Ce qui rend les choses plus délicates car les clubs profitent parfois du rapport de force pour vous retenir ou demander des sommes que les prétendants ne pourrons pas débouchés. Ainsi ils se retrouvent entre un duel à distance avec des rumeurs partout dans tous les sens.

La catégorie suivante (les clubs) est elle aussi dans une situation où ils vont faire des courses avec leur homologue mais tout en essayant de respecter les conditions du FFF (faire Play financière).

Nous allons terminer avec les joueurs qui disposent des clauses de longues durées mais dont le temps de jeu et le statut méritent d’être revues.


Vous l’aurez compris, le Mercato: une période qui excite tant les supporters, trouble beaucoup le mental des joueurs.
Il peut faire décollé toute une séries de gloires, de règne au sommet, parfois même être le départ vers une légende.
Mais il peut également, autant freiner la carrière d’un joueur que détruire l’avenir d’une personne.

Raison pour laquelle il faut parfaitement s’entourer aussi bien sur le terrain qu’en dehors des stades.

Par /@Kh_Diop_Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici