sn🇸🇳 Saliou Ciss & Y.Sabaly : Les travailleurs de l’ombre

0
249

Dans une équipe, il est facile d’identifier la star et de la mettre à la une des journaux, mais derrière ce monument, il y’a des joueurs qui font un travail immense dans la réussite de l’équipe. Au Sénégal par exemple, Y.sabaly et Saliou Ciss sont les dernières à être cités, car leurs travail passent inaperçu aux yeux du grand public.


Pour réussir dans le foot moderne un joueur doit être capable de compiler différentes rôles et qui de mieux que des joueurs comme Sabaly et S.Ciss qui sont plus que des atouts sûre, ceux sont de vrai taulier qui sont à la fois expérimentés et polyvalent.


D’abord Saliou Ciss qui évolue au poste d’arrière gauche de la sélection nationale sénégalaise, a été l’une des révélations de la CAN 2022. Pourtant, pourtant certains supporters commençaient à douter de son apport dans l’équipe durant les matches de phase de poule. Mais le talent du vétéran de 32ans a commencé à parler dans les matches d’élimination directe.
Son apport défensive, combiner avec ses montés et sa connexion avec la star S.Mané ont apporté leur fruits dans la suite de la conquête des Lions.
L’ancien de Diambars et l’actuel joueur de Nancy FC fait partie des révélations de la CAN mais son nom n’apparait pas toujours aux premières pages des journaux.


En plus d’être des titulaires indiscutables, les deux joueurs bénéficient d’un atout commun qu’est la polyvalence. Etant capable de jouer sur tous les postes du côté gauche (latéral, milieu, ou encore ailier), Saliou constitue un avantage de taille pour le sélectionneur Aliou Cissé. Cependant, son homologue l’est encore plus car, il maitrise non seulement le côté droit au quel il évolue, mais Sabaly est aussi en mesure de dépanner sur le cote gauche comme il l’a si bien fait durant la CAN 2019.
Les nouveaux champions du monde détiennent à l’heure actuelle les meilleurs latéraux du continent, mais ces dernières souffrent d’un « non médiatisation » pour le moins incompréhensible. Surtout sur te territoire national. Ce qui leurs privent peut être une carte d’accès dans les grandes équipes du continent Européen, encore plus quand on sait que beaucoup de club sont à la recherche de Latéraux modernes.
Peut-être qu’ils l’auront à la sortie du Coupe du monde 2022 au Qatar.


Quant au latéral droit du Bétis Séville Y.Sabaly, il n’a pas jouer beaucoup de matches sur le sacre des lions de la teranga sur le sol Camerounais mais dès l’instant qu’il apparaît dans le 11 de depart, l’image de l’équipe change totalement, surtout sur le côté droit qu’il façonne tant.
Bien que le Sénégal fait partie des rares sélections qui ne subissent pas trop sur le secteur défensive, car l’équipe monopolise le ballon la plus part du temps, l’arrière droit est tout de même comparable à Kyle Walker de Man City, Sabaly est un stopper très coriace. Et offensivement, l’ancien du PSG est tout simplement propre !! Who knows !?

Par/ KHALIL_DIOP_SPORT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici