Suite à l’incident tragique a l’’hopital Mame Abdou Aziz SY de Tivaoune,Les Emirats Arabes Unis envoient un Avion d’aide Médicale au Sénégal

0
107

 

 

le Governement des Emirats Arabes Unis a octroyé un important lot de matériel médical au Sénégal. Un don destiné à l’hopital Mame Abdou Aziz SY de Tivaoune, en guise de soutien et de solidarité, à la suite de l’accident tragique survenu dernièrement et qui a causé la mort de 11 bébés.

Cet aide d’urgence de plus de 9 tonnes de matériel médical a été convoyé sur Dakar ce Dimanche par un vol cargo spécial, en liaison avec les Autorités Sénégalaises Compétentes. Il comprenant des générateurs d’oxygène, des appareils de photothérapie, des couveuses, des lits et tables chauffantes entre autres équipement médicaux.

Ce qui témoigne de la particularité des relations bilatérales entre nos deux pays, sous l’impulsion de son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed ALNAHYAN Président des Emirats Arabes Unis et Son Excellence le Président Macky SALL. Il traduit également les valeurs humaines de solidarité, de fraternité, et d’entre-aide qui fondent les Emirats Arabes Unis, grace à l’héritage du Père Fondateur le regretté Sheikh Zayed bin Sultan ALNAHYAN

A travers cet élan de solidarité, les Emirats expriment sa profonde compassion au gouvernement et peuple ami du Sénégal, et présente ses condoléances les plus attristés aux parents et Familles des regrettes victimes.

La Partie Emiratie espère que cette contribution aidera à faire redémarrer le service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz SY de Tivaoune, dans de meilleures conditions, et dans les plus brefs délais après cette dure épreuve.

A cet signaler que cette nouvel aide intervient juste une semaine après la pose de la première pierre de du pôle mère-enfant finance par les émirats à travers la Fondation ZAYED au profit de l’hôpital Général Idrissa POUYE de Grand-Yoff pour un cout global de 1 millions et demi de dollars américains.

 Et ce pour réaffirmer la volonté du gouvernement des Emirats Arabes Unis d’accompagner les efforts de développement économique et social du Sénégal, considéré comme un pays ami et un partenaire de premier plan en Afrique.

 

Dakar, 07 Juin 2022

 

=========================

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici